May 3, 2018

Ce qu'il faut savoir avant de construire ou rénover

0 comments

 

Il y a grand nombre de cas de rénovations qui ne se déroulent, hélas !, pas comme prévu. Souvent ceux-ci dépassent largement le budget ou le calendrier, ou sont chamboulés par des complications inattendues qui peuvent gâcher jusqu'à plusieurs années de travail.

 

 

Voici ci-dessous certaines choses à prendre en compte avant de commencer vos travaux d'aménagement.

 

Avant de commencer à faire vos achats pour votre nouvelle cuisine ou salle de bain, vous devez connaître les limites de vos dépenses. Que vous ayez un prêt ou que payez comptant, vous devez décider du budget à allouer à votre projet. Certaines entreprises offrent également des solutions financières pour la clientèle approuvée.

 

Être à jour sur les réglementations :

Rassemblez toutes les informations nécessaires avant toute chose. Si votre maison est classée patrimoine, les réglementations en vigueur seront particulièrement strictes. Grand nombre de rénovations doivent être approuvée par le conseil municipal avant de pouvoir commencer les travaux. Contactez votre municipalité pour plus de détails.

 

Trouver une personne de métier :

Discutez du projet avec les membres de votre famille et amis ayant fait des travaux de rénovation ou ayant construit une maison dans le passé. Il est important de trouver une personne qualifiée avec laquelle vous avec un bon contact. Soyez certain de bien comprendre tout ce que vous explique cette personne.

 

 

Dates de début et de fin du projet :

Discutez avec la personne de métier pour choisir des dates réalistes pour votre projet. Si vous avez une date spécifique à laquelle le travail doit être accompli, si par exemple de la famille vient vous rendre visite, faites-lui en part. Gardez à l'esprit que des problèmes inattendus peuvent surgir lors du projet, peu importe à quel point vous l'avez planifié.

 

Choisir les produits :

Vous pouvez vous retrouvez à faire de nombreux aller-retours au magasin avant de pouvoir faire des choix qui correspondent à vos envies et vos besoins. N'hésitez pas à feuilleter des catalogues, imprimés ou en ligne. Une fois le style déterminé (moderne, ancien ou pratique), votre choix de produits sera déjà moins large. Parler de vos choix à votre expert. Si celui-ci vous dit qu'un produit que vous avez choisi est inadapté, chercher à comprendre pourquoi. Il se peut que ce produit est simplement synonyme de travail supplémentaire qu'il ne souhaite entreprendre. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre maison et que vous voulez être heureux du résultat une fois le travail achevé.

 

Préparer les plans :

Il est important de dessiner les plans de la salle de bains ou encore de la cuisine. Partagez ces plans avec la personne de métier. Faites-lui savoir le genre de produits que vous voulez y installer pour qu'il sache quels seront les tâches à effectuer.

 

Quels services sont disponibles sur ma propriété ?

Il est important de savoir si vous devez vous munir d'appareils au gaz ou électrique (eau chaude, cuisine). Si vous vivez plus en dehors de la ville, vous pouvez avoir des appareils de chauffage aux GPL. Si vous êtes à l'électrique et que vous voulez passer au gaz, parlez à la personne de métier qui vous accompagne, pour déterminer si cela sera rentable sur le long-terme.

 

Nombre de ces points peuvent sembler évident, mais les problèmes surviennent souvent quand on oublie l'importance de ce genre d'étapes. Si vous ne partez pas sur des bases solides, vous risquez de finir par investir beaucoup de temps, d'efforts et d'argent dans des rénovations qui ne vous plairont pas.

 

Jetez un œil à notre liste de compagnies sur l'application ATC pour découvrir de super produits et services...

 

 

ATC pour une autre idée du logement...

Youtube

Facebook

Twitter

Instagram

 

Supportez ATC pour un mode de consommation plus durable. Réservez ici et partagez!

 

Hotels

Maisons de vacances

Vols

Location de voitures

 

Cet article vous a plu? Inscrivez vous dès à présent et gratuitement pour être informé des nouveaux articles et dernières infos.

Lettre d'information...

 

Vous aimez, vous supportez, donc partagez!!!

New Posts
ATC DIY Community
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Services
Support & Contact
Terms & conditions 
Privacy policy
Blogger traffic Program
 
Free 3D plan