Les travertins de Pamukkale


Ce sont est une série de sources bizarres sur une falaise de calcium au bord du village Pamukkale. Vous pouvez y accéder via un poste de péage. En raison des règlements de contrôle de pollution, il faut cependant enlever vos chaussures afin d’y accéder (donc apportez un sac dans lequel vous pouvez les mettre!), pour que les travertins restent plus blancs que jamais. Cet effort est beaucoup plus dur pendant l’hiver, quand l’eau coulant de la colline crayeuse est très froid. Vous pouvez éviter cette montée en prenant un taxi au sommet de la colline et l’entrer du côté de Hiérapolis. Par contre, le vrai charme de la place se trouve dans l’expérience de ces travertins.

Ces cascades/travertins pétrifiés sont inscrit à l’UNESCO. Le prix d’accès est 25 TL (à partir de juin 2014). Ce prix inclut également l’accès à la ville Romaine proche Hiérapolis. On a rapporté que les parties plus basses des cascades travertins ont une meilleure vue que le sommet de la colline.


Des excursions sont offertes pour à peu près 45 Lira (à partir de janvier 2010) incluant un guide Anglophone, l’accès à Hiérapolis et aux travertins (seulement ça coûte 20 Lira) et un buffet déjeuner. Il semble qu’il y a plusieurs organisations qui offrent des excursions semblables donc recherchez une. Ces excursions commencent à partir du bureau de la compagnie de bus sur la rue principale de Pamukkale, en face des travertins et à partir de l’Hôtel Koray. Il peut y avoir aussi des excursions qui commencent à partir d’une autre place dans la ville. Pour ceux qui n’aiment pas visiter les travertins sous le soleil brûlant, il y a aussi des excursions de nuit, qui commencent dans des petits pensions.

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App
 
google-play-badge.png