Les plages de Guadeloupe, les richesses Caraïbes



Il est probable que votre hôtel se trouvera directement sur la plage ou au plus a 20 minutes d’une bonne plage. Plein de plages naturelles se trouvent sur l’île! Des plages de sables foncées de l’ouest de Basse-Terre, aux longues plages étendues de sable blanc qui encerclent la Grande-Terre. Les plages publiques sont généralement gratuites, mais il y a quelques frais pour le parking. Contrairement aux plages d’hôtel, il y a peu de facilités. Les hôtels accueillent des non-clients mais demandent des charges pour les facilités comme des chaises de plage et des serviettes.

Le dimanche c’est le jour de la famille sur les plages de guadeloupe. Le bronzage seins nus est accepté aux hôtels mais est moins accepté sur les plages des villes.


La plupart des plages touristiques se trouvent entre le Gosier et St-François en Grande Terre. Les visiteurs vont en général aux plages d’hôtel du Gosier. Des jetées de pierre ont été construites pour protéger les plages de l’érosion. Puisque cette zone a une très grande concentration des touristes, il est très probable que vous y trouver beaucoup de monde.


Il n’y a pas d’ombre sur la Plage Creole, en face de l’Hôtel Creole Beach, mais vous pouvez toujours aller au bar pour boire un verre. Un mur de retenue en pierre bloque l’accès à l’eau! Proche, on trouve la Plage Salako qui offre un peu de l’ombre et une partie de cette plage mène également à une jetée. C’est une belle plage de sable (même s’il y a souvent beaucoup de monde) et on y trouve aussi un bon snack-bar aux saveurs créoles.​

------------------------------------------------

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App