Les meilleurs sites pour planifier vos vacances écologiques


Organiser des vacances écologiques est d’autant plus facile aujourd’hui grâce aux nombres de sites qui offrent des informations sur les possibilités d’un tourisme durable. Ici vous trouverez les meilleurs sites que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos prochaines vacances sont aussi bon pour l’environnement que pour votre esprit!

Choisir votre destination: ethicaltraveler.org


Ehtical Traveler est une organisation qui vise à offrir aux voyageurs des connaissances et des informations sur des destinations partout dans le monde pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur la destination de vos vacances où vous allez dépenser votre argent du bonne manière.

Même si vous le consultez très rapidement, vous allez apprendre dans quel degré un pays est économiquement et écologiquement durable. Vous allez rapidement apprendre comment votre voyage va avoir un impact sur l’environnement.

Si vous avez besoin d’inspiration pour votre prochain voyage, consultez la liste des Dix Meilleures Destinations Ethiques publiée annuellement par Ethical Traveler.

Green Traveler Guides est un autre site excellent. Il vous informe sur toutes les destinations où vous pouvez passer vos vacances sans se sentir coupable de l’impact environnemental.

Pour sélectionner un logement: environmentallyfriendlyhotels.com


C' est un site excellent pour trouver des hôtels respectueux de l’environnement dans le monde entier. L’avantage des Environmentally Friendly Hotels (Hôtels respectueux de l’environnement) par rapport aux autre sites d’un tel genre est le fait qu’ils donnent une évaluation complète de tous les aspects de durabilité de l’hôtel pour que vous puissiez voir où l’hôtel excelle et pas.

Des categories comme l’air, l’éducation, l’alimentation, le gaspillage, l’énergie, les serviettes et les draps, l’eau, les déchets solides, les suppléments et les extras ont toutes leurs propres sous-sections très détaillées avec une évaluation de oui ou non. L’hôtel reçoit une évaluation générale sur 7 ‘feuilles vertes’. Il y a également une section des commentaires où on peut voir les commentaires des clients précédents de l’hôtel. C’est un site parfait pour choisir le logement qui sera idéal pour vos vacances et pour l’environnement.

Des visites écologiques et des petites vacances: responsibletravel.com


Responsible Travel travaille ensemble avec plus de 375 petites entreprises touristiques partout dans le monde. Leur mission est d’encourager le tourisme responsable et de créer ‘des ‘meilleurs endroits pour vivre et pour visiter’.

Que vous cherchez une expédition de ski à travers l’Autriche ou une station balneaire a Belize, Responsible Travel peut vous mettre en contact avec des organisations locales qui vont vous assurer des vacances exactement comme vous les cherchez. En mêmpe temps, ils vous assurent que votre argent est dépensé pour une cause éthique et écologique.

Des autres organisations de voyage qui ont été reconnues comme durables et respectueuses de l’environnement sont The World Wildlife Fund et National Geographic.

Acheter des accessoires de voyage: geartrade.com


Quand vous voyagez, vous avez souvent besoin d’acheter des vêtements ou des matériels spéciaux que vous ne possedez pas encore. Des accessoires de randonnée, une veste de ski, un sac à dos...

Il y a plein d'entreprises qui vendent des accessoires de voyage et qui se repose sur leur faible impact sur l’environnement. Pourtant, la meilleure façon de vous assurer que vous ne surconsommez pas, est d’acheter des produits d’occasion. Et c’est là où Gear Trade apparaît. C’est comme un expert de eBay, seulement pour des produits d’occasion d’une très bonne qualité.

Ils vendent tout comme des cannes à pêche et des roues des skateboards. Vous pouvez y trouver vraiment tout, pour des prix compétitifs. Le meilleur est que vous pouvez revendre tout quand vous rentrez chez vous. Protéger l’environnement et économiser de l’argent? Oui!

Choisir des vols avec la plus faible émission de carbone: matrix.itasoftware.com

Malheureusement, le voyage en avion est souvent un aspect inévitable des vacances. Le voyage en avion a une mauvaise réputation par son inefficacité énergétique terrible et son émission de carbone. Cependant, prendre l’avion est souvent l’une des seules façons de voyager aux pays étrangers, notamment quand vous habitez sur une île nation comme l’Australie.

Si vous ne pouvez pas prendre le bus, le train, la voiture ou le bateau à votre destination choisie, vous pouvez choisir des vols à émission de carbone plus faible. Le nouveau logiciel de recherche de vols de Google affichera toutes sortes d’information d’un vol particulier, y compris l’emission de CO2.

Il faut simplement saisir votre point de départ et votre destination, choisir un vol intéressant et une petite boîte apparaîtra sur le côté droit de votre écran avec toutes les informations. Comparez-le avec d’autres vols qui sont adaptés à votre programme et vous pouvez choisir le meilleur des pires quand vous devez prendre l’avion.

Quand vous avez fait le recherche et décidé ce que vous allez faire pendant les vacances, vous pouvez commencer à avoir un bon impact sur l’environnement au moment que vous réservez vos vacances avec le programme ‘une réservation = un arbre planté’ d’ATC. Pour participer, utilisez un de nos partenariats pour reserver vos:

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App