Les meilleurs marchés de Noël en Europe


L’hiver est le moment idéal de l’année pour voyager en Europe et les Européens croient que l’hiver doit vraiment être célébré. Et pendant la saison des vacances, ils sortent tous!

Les bâtiments sont perdus sous des couches de lumières féeriques et des patinoires sont construites sur des places publiques. Des marchés de Noël en plein air remplissent les grandes places dans beaucoup de villes et les gens y viennent en masse pour boire du vin chaud et pour manger des biscuits de pain d’épice glacés avec des messages de Noël joyeux.

Aujourd’hui, on voit des marchés de Noël traditionnels presque partout en Europe. Mais après avoir lu le grand débat sur les marchés de Noël sur le blog d’Emerald Waterways, nous nous sommes demandé quels sont les meilleurs. Et nous les avons trouvé!

Les suivants sont des meilleurs marchés de Noël dans toute l’Europe et ils fournissent des opportunités uniques de faire du shopping accompagné d’une ambiance festive, des gourmandises festives et des spécialités de saison qui vous étonnerons.

Strasbourg

Le marché de Noël le plus ancien en France, le marché de Noël à Strasbourg, date de 1577 et accueille chaque année plus de 2 millions de touristes qui viennent pour aller voir les centaines de mètres des lumières de Noël scintillantes, les événements thématiques, une patinoire gigantesque et le célèbre sapin de Noël d’une hauteur de 30 mètre “Le grand sapin de Noël”. “Les maisons à colombages présentent des coeurs rouges et blancs gigantesques; des étoiles, des anges et des flocons de neige servent comme décoration des rues pavées. Pas étonnant que Strasbourg a gagné le prix pour le “Meilleur marché de Noël en Europe” l’année dernière.”

Les accommodations sont déjà réservées plusieures semaines avant les marchés, un événement qui est réparti sur 11 villages différents. Les visiteurs ont la possibiltié à déguster les meilleurs plats de la région comme des biscuits de Noël bredle et le jus d’orange chaud piquant traditionnel de Strasbourg.


Quand? Du 27 novembre au 31 décembre

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Bruxelles

Noël à Bruxelles est une expérience magique. 240 étals de marché en bois se prolongent chaque année sur les rues de Grand’Place à la place de Ste-Catherine dans un marché de Noël (Plaisirs d'Hiver) qui couvre presque 2 kilomètres. Dans des cabines pittoresques en bois on trouve des arts et métiers faits à la main, des souvenirs et des délicatesses Belges - les visiteurs peuvent y manger des moules frites, des frites belges délicieuses, des gaufres belges, des croustillons saisonniers (des donuts sucrés) et les “deux ajouts les plus bienvenus dans la cuisine mondiale” de la Belgique: des chocolats fins et de la bière.

Renommé pour son ambiance festive et ses lumières clignotants, on trouve également sur le marché de Noël à Bruxelles une piste de luge de 35 mètres, une grande roue scintillante avec 18,000 lumières et bien sûr une patinoire de 60 mètres avec des jongleurs et des musiciens de rue.


Quand? Du 27 novembre 2015 jusqu’au 3 janvier 2016

Visitez Anvers (Grote Markt) et Bruges (Marché de Noël de Bruges) pour des autres bons marchés de Noël en Belgique.

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Berlin

Chaque année, il y a plus de 50 marchés de Noël à Berlin dispersés partout dans la ville. Toutefois, le marché à Kaiser Wilhelm Gedächtniskirche est le plus grand et le plus célèbre.

Plus de 2 millions de visiteurs viennent visiter les marchés de Berlin chaque année pour acheter des bijoux, des décorations et des oeuvres d’art aussi bien pour bénéficier des plaisirs saisonniers comme des amandes grillées, du chocolat chaud, du lait de poule fait maison et du vin chaud.


Quand? Du 25 novembre 2015 au 3 janvier 2016

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Dresde

La capitale de la Saxe. Ceux qui aiment Noël, vont aimer Dresde. Le marché de Noël le plus ancien de l’Allemagne et toujours fonctionnant prend sa vie chaque année avec une splendeur de lumière, avec l’odeur du vin chaud et du pain d’épice et avec la musique de Noël qui se diffuse partout dans le coeur de cette belle ville baroque.

Datant de 1434, le Striezelmarkt à la place Altmarkt est célèbre pour ses belles artisanats, son gateaux aux fruits et ses étals étincelants centrés autour une “Pyramide de Noël” en bois de 15 mètres.

Les meilleurs artisans de la Saxe vendent des produits régionaux étonnants - tout comme des artisanats en bois des Monts Métallifères, des brûleurs d’encens en forme d’une casse-noisette, du verre soufflé délicat de Lauscha et la célèbre céramique bleue et blanche de Dresde.


Quand? Du 26 novembre au 24 décembre

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Cologne

Chaque année, millions de gens venant du monde entier viennent au marché de Noël à la cathédrale de Cologne. Avec une cathédrale magnifique et le plus grand sapin de Noël de la Rhénanie au fond, Cologne est le décor de Noël le plus impressionant de l’Allemagne.

“De la musique de Noël, des arts et métiers, des jouets, des décorations de Noël et l’odeur des patisseries de Noël créent une ambiance merveilleuse. Ce ne sont pas uniquement les yeux des enfant qui s’allument quand les ferblantiers, les liants de couronnes et les souffleurs de verre démontrent leur art et quand l’odeur du vin chaud, des châtaignes chaudes et du pain d’épice remplissent l’air.”


Quand? Du 23 novembre au 23 décembre

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Hambourg

Venez en décembre et la deuxième plus grande ville de l’Allemagne et en même temps un trésor maritime se transforme en un vrai conte de fées. Les visiteurs jouissent de la diversité des 15 marchés de Noël différents pour tous les goûts.

Des marchés traditionnels bordent les rues devant l’hôtel de ville avec des rangs d’étals offrants des artisanats faits à la main, des jouets pour les enfants et des gourmandises délicieuses. Cependant, l’activité la plus populaire dans ces marchés de Noël est le Schrottwichteln où les visiteurs échangent leurs cadeaux les moins préféres. Les profits vont à la charité Winter Pride.

Le marché Jungfernstieg offre des gourmandises chiques et des cadeaux luxueux et le plus petit marché Fleetinsel est parfait pour ceux qui cherchent à éviter les foules de Noël.

Le Fleetinsel, avec des lumières féeriques scintillants sur deux voiliers antiques, est beaux pour une promenade en soirée avec des enfants tandis que les 18 ans et plus vont au marché de Santa Pauli sur le Reeperbahn impudique.


Quand? Les dates des différents marchés varient du 24 novembre au 30 décembre.

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Paris

Avec les lumières scintillantes de la Tour Eiffel au fond, les Champs-Elysées recoivent un des marchés de Noël les plus impressionnants que l’Europe peut offrir.

Des étals en bois, allants du rond-point des Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde, remplissent la rue commerciale la plus célèbre dans le monde dans un des plus grands marchés de Noël en France. Il est aussi un des marchés de Noël les plus anciens de l’Europe.

Profitez des décorations de Noël, des objets festifs, des produits régionaux et des arts et métiers. Pour un petit peu de magie de Noël en plus, dirigez-vous vers la patinoire dans la Tour Eiffel.


Quand? Du 15 novembre au 4 janvier.

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Prague

Les marchés de Noël à Prague sont mondialement connus et ils ont lieu à la Place Old Town et à la Place Wenceslas.

“Le décor idyllique a été complété avec des étals en bois brillamment décorés qui encerclent un sapin de Noël gigantesque avec un scène de mangeoire authentique où les petits enfants peuvent voir et toucher des vrais animaux”

Les adultes peuvent profiter des artisanats régionaux comme de la verrerie complexe et des bijoux, du cristal de Boheme, des dentelles brodées, des jouets en bois, des marionnettes tchèques et plein de choix de gourmandises comme du pain d’épice miellé, du vánocvka (une patisserie tressée avec des raisins secs) et du vosí hnízda (des biscuits en noix et rhum) sont disponibles et vont parfaitement ensemble avec un vin chaud doux.

On entend des chants tchèques partout sur le marché et sur le beau fond médiéval.


Quand? Du 29 novembre 2015 au 6 janvier 2016

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

Vienne

À partir du mi-novembre jusqu'à Noël, les places les plus belles à Vienne se transforment en des marchés de Noël magiques. Une tradition ancienne qui date d’il y a plus de 700 ans. À Vienne, il y a plusieurs marchés de Noël différents mais le Christkindlmarkt sur le Rathausplatz (devant l’hôtel de ville) est l’un des plus réputés.

Dans plus de 150 étals, on vend tout comme des décorations de Noël, des bougies en cire d’abeille, des jouets en bois mais aussi des artisanats autrichiens et des décorations de verre. En plus, l’odeur des produits de boulangerie et du vin chaud crée une ambiance de marché presque magique.

“Autres activités sont par exemple l’ancien marché de Noël viennois au Freyung, qui est plus traditionnel et où on peut trouver des artisanats et le marché de Noël devant le Palais Schonbrunn, qui est situé devant un décor impérial et qui reste ouvert jusqu’au 1er janvier.”


Quand? Le Christkindlmarkt est ouvert du 15 novembre au 24 décembre; Les autres marchés sont en moyenne ouverts du 20 novembre au 23 décembre.

Réservez ici votre: hôtel | vol | voiture de location

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App