Les Globes Digitals


Les globes sont une version sphérique d'une carte. Leur forme sphérique leur permet de représenter la terre parfaitement. Les globes étaient toujours utilisés comme outils de navigation, ainsi pour comprendre les processus et les phénomènes diverses de notre terre.


Les premiers globes ont été tracées au XVe siècle. Comme les cartes, les globes montrent aussi les directions, les dimensions, les distances, les formes et tailles précises de tous les pays du monde. La plupart des fabriquants de globes utilisent des capacités de recherche et carto-, géographiques de haute qualité pour concevoir les globes. Ils sont également actualisés régulièrement afin de prendre note de tout changement dans les conditions politiques, sociales ou environnementales du monde.

Les globes digitals sont ceux qui utilisent les progrès de la technologie digitale pour mieux représenter la terre. Ils ont des images digitales à l'intérieur et sur l'écran, qui changent selon les exigences de l'utilisateur. Les images, dérivées d'images satellite, sont faites pour apparaître sur un écran qui est similaire à l’écran d'une télévision. Il y a aussi des globes digitals en relief, avec des chaînes de montagnes clairement définies et les plans d'eau. Finalement il y a des globes célestes digitals disponibles. Cependant, ces globes digitals ne sont généralement pas destinés pour des applications commerciales.


Les globes virtuels sont également des globes digitals qui peuvent être consultés sur l'ordinateur ou tout autre interface. Ceux-ci peuvent être des globes simples, utilisés pour l'enseignement en classe ou ils peuvent être très avancés technologiquement. Certains globes virtuels utilisent la technologie ultra-moderne comme l'imagerie par satellite et de multiples bases de données SIG, pour une couverture en temps réel. Les globes virtuels peuvent être en ligne ou hors ligne. Ces jours-ci, l'application des globes virtuels est devenue si commune qu'ils sont également installés dans les voitures afin de rendre la navigation plus facile pour le conducteur. Ils peuvent fournir des informations détaillées, jusqu'au nom d'une rue.



Un autre type de globe digital est le hyperglobe, qui utilise la réalité virtuelle pour présenter des effets spatiaux. Ceux-ci sont utilisés pour représenter visuellement certains processus géographiques et des phénomènes tels que l'inclinaison de la terre, le voyage d’espace et la technologie par satellite, grâce à la visualisation en trois dimensions géoïde, l’animation et les présentations en temps réel. Ceux-ci ont également des outils cartometric interactifs pour rendre les données disponibles à l'échelle mondiale.

SupporterATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App