Le nord de Madagascar une destination paradisiaque


Un voyage Afrique est communément un séjour inoubliable. Dans le nord de Madagascar, Diégo-Suarès fait partie des villes touristiques de la grande Île. Diégo-suarez est également appelée Antsiranana par les locaux et c'est une région préservée du tourisme de masse. Pourtant, le soleil, le climat tropical et les températures délicieuses n’attendent que les touristes en quête de vraies vacances. De plus, la mer avec ses eaux turquoise est très appréciée des amateurs d’activités sous-marines. Les plongeurs y découvriront des coraux typiques de la région avec des poissons en arc-en-ciel et des concombres de mer. À la fin de la journée, on peut admirer la beauté du coucher de soleil sur la plage de Joffreville.


Pour découvrir des paysages plus originaux, les aventuriers peuvent visiter les « Tsingy rouge » dans le village d’Irodo. Se trouvant à 50 kilomètres au sud de Diégo-Suarès, ces tsingy sont issus d’une érosion naturelle. Ce type de formation est le chef-d'œuvre de la pluie et du vent sur des grès rouges. Ainsi, un paysage surnaturel s’est formé pour envouter les appareils photo des voyageurs. Et comme si cela ne suffisait pas, l’orientation du soleil offre des jeux de lumière époustouflants sur ces roches et la belle lumière du midi donne aux Tsingy une splendeur inouïe pour le plaisir des vacanciers. Ainsi, une petite escapade dans le nord de l’île de Madagascar sera une inoubliable expérience à vivre en famille ou entre amis.


Madagascar : terre de traditions et havre de paix des Makis!

Les séjours Afrique permettent de passer les vacances à Madagascar. Cette dernière est une île de l'Océan Indien et on la surnomme « île Rouge ». Une fois sur les lieux, les touristes se rendront vite compte que Madagascar est une terre de tradition. En effet, les habitants de cette contrée sont très attachés à leurs coutumes, pour ne citer que le « Famadihana » ou le retournement des morts. On ne trouve ce «fomba fomba» qu'à Madagascar. Cette procession se déroule entre les mois de juin et de septembre. Les festivités durent pendant 3 à 4 jours, une occasion pour les vacanciers de mieux connaître les Malgaches et ses rites endémiques. Par ailleurs, c'est l'opportunité rêvée de goûter au fameux « vary be menaka » ou riz avec beaucoup d'huile.

À part le «Famadihana», Madagascar est aussi connu dans le monde entier pour sa faune et sa faune. L'île possède une nature unique dans son genre, car on y admirer des animaux ainsi que des plantes endémiques. On peut par exemple citer le célèbre « Ravinala » ou « l'arbre du voyageur », sans oublier le « lemur cata » appelé également « maki ». Ce lémurien est la fierté de Madagascar, car on ne peut le trouver nul par ailleurs. Ce petit primate vit dans les forêts sèches dans le sud du pays. Toutefois, on peut facilement les observer dans la réserve privée de Berenty ou dans le parc national d’Isalo. Bref, pour les vacances en Afrique, Magadascar est la destination par excellence à noter dans le carnet de voyage.

Source: Nexplorea

--------------------------------------------------------------

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

#FR

1 view
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App