Le décathlon solaire


Tous les deux ans, le Département d'Energie des Etats-Unis est titulaire d'un décathlon solaire pour des équipes de différentes universités à travers le monde. L'équipe gagnante reçoit une subvention de 100.000 $ sur deux ans.


Un concours d'un autre type

Le décathlon solaire est une stratégie intéressante pour la promotion de la recherche et le développement de la technologie solaire par le Département d'Energie. Le ministère sélectionne 20 équipes, d'une foule de candidats, pour prendre part.

Pour gagner la compétition, les équipes ont l'objectif de créer et fabriquer une maison qui appuie complètement sur l'énergie solaire. La maison doit fonctionner comme une résidence ainsi qu'une entreprise à domicile et avoir tous les besoins de transport typiques trouvés avec une maison d'habitation.


Les équipes ne doivent pas seulement concevoir et construire la maison, mais ils doivent construire les maisons sur le National Mall à Washington pour tous à voir. La maison la plus efficace avec l'énergie, gagne la compétition et l'université est attribuée 100 000 $ pour la recherche et le développement de technologies solaires.

En 2005, l'Université du Colorado était le vainqueur de la compétition avec Cornell et Cal Poly terminant deuxième et troisième. Ce fut la deuxième victoire pour le Colorado sur des écoles comme le MIT et Cal Poly. Les équipes pour le concours de 2007 ont été sélectionnés et sont en train de travailler sur leurs projets:

California Polytechnic State University

L'université de Carnegie Mellon

L'Université de Cornell


Georgia Institute of Technology

Kansas State University

Lawrence Technological University

Massachusetts Institute of Technology

New York Institute of Technology


équipe Montréal

Technische Universität Darmstadt,

Texas A&M University

Pennsylvania State University

Universidad de Puerto Rico

Universidad Politécnica de Madrid

Université de Cincinnati

Université du Colorado


Université d'Illinois à Urbana-Champaign

Université du Maryland

Université du Missouri-Rolla,

Université du Texas à Austin

Les équipes sont dues à construire leur maison sur le National Mall, le 7 Octobre 2007. Avec le nouvel intérêt de l'administration Bush dans l'énergie solaire, peut-être le concours obtiendra une visite présidentielle.

SupporterATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Services
Support & Contact
Terms & conditions 
Privacy policy
Blogger traffic Program
 
Free 3D plan