Le bien-être à la maison, chaque jour est un nouveau départ!


Commencer un nouveau mode de vie exige un petit changement dans la façon dont vous pensez. Il faut que vous planifiez un peu, que vous réfléchissiez comment vous faites vos courses et peut-être également que vous pensiez à changer votre mode de cuisine ou à ajouter des récettes à votre répertoire actuel de recettes. Nous voulons le rendre un petit peu plus facile pour vous.


Chaque jour est un nouveau départ - Quelques conseils pour commencer!

La semaine avant de commencer

Trouvez un camarade avec qui vous pouvez faire des exercices physiques et perdre du poids. Vous pouvez vous stimuler, vous promener ensemble et avoir du plaisir. Faites une liste de courses pour tous vos légumes colorés, vos différentes sources de protéines et d’autres produits que vous allez stocker dans le frigo. Retirez tous les produits alimentaires transformés, les produits sucrés et tous les autres produits qui peuvent vous séduire d’abandonner votre mode de vie sain et votre objectif de perdre du poids.

Un jour avant de commencer

La soirée avant de commencer, prenez quelques minutes pour vous-même pour réfléchir vos objectifs et vos raisons de les atteindre. Notez-les et mettez-les sur une place où vous pouvez les lire souvent. Vous pouvez également découper des images qui réflètent le corps mince et sain que vous voulez atteindre. Refléter quotidiennement vos objectifs vous aidera à maintenir le niveau de motivation dont vous avez besoin pour rendre possible ce changement de mode vie à une vie saine.

Le jour que vous commencer votre Régime d’un nouveau mode de vie

Quand vous vous réveillez le jour que vous commencer votre Régime, pesez, mesurez vous-même et calculez votre Indice de Masse Corporelle (IMC). Mesurez également votre taille et votre hanche. Notez votre poids et vos mésures de départ pour que vous puissiez voir votre progrès à la fin du programme. Vous pourriez également prendre une photo de vous-même pour vous fournir une motivation supplémentaire. Vous pouvez prendre une autre photo à la fin pour voir exactement comment votre corps à changé.

L’indice de masse corporelle (IMC) est un rapport standardisé entre le poids et la taille et il est souvent utilisé pour indiquer un niveau de santé. L’IMC ne prend pas en compte la composition du corps. Un poids supérieur au poids moyen pourrait toujours être considéré comme sain si le pourcentage de la graisse du corps est inférieur a la moyenne. Pour une détermination plus précise des niveaux de la graisse du corps, utilisez l’étrier de graisse corporelle. Vous pouvez remplir les informations du poids et de la taille pour déterminer votre IMC. Nous vous conseillons de le faire avant de commencer pour suivre votre progrèssion.

Qu’est-ce que ça veut dire, mon IMC?

En dessous de 18.5 - Insuffisance pondérale: Vous pourriez être trop maigre. Une insuffisance pondérale peut nuire votre santé et peut contribuer à un système immunitaire affaibli, des os fragiles, des problèmes de fertilité et à un manque d’énergie.

18.5 - 24.9 - Normal: Votre poids est adapté à votre taille. Gardez vos habitudes alimentaires pour conserver un IMC idéal et un poids qui vous assure un état de santé optimal.

25.0 - 29.9 - Surpoids: Votre poids est plus élévé par rapport à votre taille et cela peut indiquer que vous avez un surpoids. Cela veut dire que vous pourriez être trop lourd pour votre taille.

30.0 et plus - Obesité: Votre poids est trop élévé par rapport à votre taille et indique que vous avez de l’obésité. Avoir de l’obésité entraîne un risque accru des problèmes de santé. Perdre du poids peut entrainer des améliorations considérables de votre état de santé.

Gâtez-vous avec de l’alimentation saine!


LE BON ÉTAT D’ESPRIT POUR UNE VIE SAINE

Avoir le bon état d’esprit pour une vie saine est presque aussi important que le régime d’alimentation sain lui-même. Pour atteindre votre poids idéal, renouveler votre niveau d’énergie et rétablisez votre corps à un état de santé optimal, votre esprit doit être d’accord. La meilleure façon de l’atteindre est par préparation et par exercice physique. Une des règles la plus importante d’effectivité personnelle est la règle 10/90. Le premier 10% du temps passsé par la préparation et l’organisation avant de commencer votre régime, vous permettra d’économiser jusqu’à 90% du temps pour atteindre vos objectifs.

CREER DES HABITUDES ALIMENTAIRES SAINES

En quoi j’ai faim? Qu’est-ce que je peux préparer facilement? Qu’est-ce qu’est sain à manger? Comment est-ce que ces questions très faciles sur nos habitudes alimentaires sont devenus tellement déroutants? Si vous en êtes conscient ou non, vous avez la tendance de repeter quelques modèles dans vos habitudes d’alimentation, qu’ils soient bien ou mal. Votre cycle d’alimentation a une influence importante sur votre état de santé, votre poids, votre concentration et votre satisfaction dans la vie. Puisque vous pouvez seulement changer ce dont vous en êtes conscient, il faut se concentrer sur les bonnes habitudes d’alimentation et les mauvaises disparaîtront finalement. Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns de nos meilleures conseils pour créer des habitudes d’alimentation saine:

1. Boire de l’eau

Cela semble simple, mais soyons honnêtes: combien d’eau on boit en réalité par jour? La plupart du temps, le sentiment d’avoir faim est le résultat de notre corps ayant soif. Alors, boire un verre d’eau et attendre 15 minutes pour voir si on a vraiment faim est une bonne façon d’éviter de se suralimenter. En plus, c’est une façon simple de boire les 8 verres d’eau qu’il faut boire par jour. Et puisque 60% de notre corps est composé d’eau, il faut que nous le remplacions par d’eau au lieu de boissons sucrées, des sodas (même les boissons light!), du café, du thé noir ou de l'alcool. Soyez créatif avec les huit verres d’eau par jour: ajoutez du jus de citron frais, des tranches d’orange, des baies frais ou des morceaux de concombre. Ces ajouts peuvent aider à maintenir l’eau intéressante et rafraîchissante. Vous devrez observer des différences dans vos envies, votre clarté d’esprit et votre corps vous remercierons.

2. Mangez plus de légumes

Le plus vous expérimentez avec des différentes varitétés et combinaisons de légumes dans vos répas réguliers, le plus vous aller les adorer. Les légumes assurent qu’on soit plein plus vite et les légumes des différentes couleurs fournissent des différentes vitamines et minérales. En plus, ils contiennent peu de calories. Quand vous faites vos courses au marchand de légumes local ou dans la supermarché, soyez aventureux. Choisissez des nouvelles variétés de légumes, demandez qu’est-ce que c’est, la meilleure façon de les préparer et combinez-les avec d’autres produits pour vos répas. Essayez d’ajouter au moins deux légumes au déjeuner ou au diner et vous trouverez rapidement des nouvelles favorites saines à manger.

3. N’ayez pas peur des graisses

Toutes les graisses ne sont pas égales. Les “bonnes graisses” comme l’avocat, les noix, le fromage à la crème léger et l’huile d’olive nous aident à absorber les vitamines, à nous donner des cheveux, une peau et des ongles éclatants et ils nous tiennent plus satisfaisants avec nos répas. Considerez d’ajouter des “bonnes graisses” à votre prochain répas et il vous étonnera que vous vous sentez plein dans peu de temps et que cela peut être le nouveau “fast food”.

4. Mangez des produits qui vous rendent plus heureux

Quand on passe une période difficile, on nourit nos corps souvent avec des produits féculents qui contiennent beaucoup de sucre et de sel. Même s’ils ont un bon goût au moment, ces produits peuvent avoir des effets négatifs comme un gain de poids, l’hypertension artérielle, des migraines ou le diabète. La clef est de manger des produits bien équilibrés qui nous aident à accroître un esprit positif. Des produits comme le saumon, le chocolat, les épinards, l’avocat et quelques baies contiennent des vitamines qui aident a rendre le corps heureux.

----------------------------------------------

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

#FR

0 views
Studio 2: ATC Design
Spitsbergen 53
1339 SK Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL002454572B93
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App
 
Headquarter: ATC Design
Villa ATC - Digue castelbon
Rue Sostene Gendrey
97122 Baie-mahault 
Guadeloupe - France
Siret: 889 078 663 00016
Code APE: 7410Z
TVA: FR35889078663
google-play-badge.png