La production d'énergie solaire a évolué comment avec le temps?


Si nous regardons dans l'histoire, la lumière du soleil a été utilisé par l'homme pour produire de la chaleur depuis que nous avons construit les premières structures.Les structures grecs montrent une utilisation particulière de stratégie solaire ainsi que les structures égyptiennes. Les gens ont appris à orienter les structures pour capter la chaleur du soleil pendant la journée et la stocker dans des matériaux céramiques ou de boue, tout comme un parking noirci va rayonner la chaleur après que le soleil a baissé.

La production d'électricité avec la lumière du soleil est un phénomène beaucoup plus récent. Cette énergie est appelée énergie solaire.Elle se présente sous nombreuses formes, y compris la production d'électricité grâce à des panneaux, le chauffage de maison grâce à des systèmes passifs et des paquets mobiles pour les appareils sous tension.


Nikola Tesla était la première personne à recevoir un brevet lié à l'électricité solaire en 1901, il l'a appelé le chauffage rayonnant, mais rien de bien est venu de l'invention. Plus tard, Albert Einstein a publié un document sur la production potentielle d'électricité avec la lumière du soleil en 1904... En 1913, William Coblentz a reçu le premier brevet pour une cellule solaire, mais ne savaient pas comment la faire fonctionner.

Robert Millikan était le premier à produire de l'électricité avec la cellule en 1916.Au cours des prochaines quarante années, personne n’a fait beaucoup de progrès parce que les cellules étaient très inefficace à convertir la lumière du soleil en énergie.

Dans les années 50, Bell Labs était impliquée avec la NASA et est venu avec une plate-forme solaire pour donner de la puissance aux vaisseaux spatiales ,une fois qu'ils étaient en orbite. L'industrie solaire ne serait plus jamais la même.

Gerald L. Pearson, Daryl M. Chapin et Calvin S. Fuller ont commencé des recherches,liés à l'énergie solaire, sur différents domaines. Bien que leurs projets individuels étaient des échecs, leurs efforts combinés ont produit une cellule beaucoup plus efficace en utilisant du silicium cristallisé pour convertir la lumière solaire en électricité. En 1958, la NASA a lancé le vaisseau spatial Vanguard, qui était alimenté par des panneaux solaires.


Le fait est,que nous commençons à maîtriser la technologie de transformer la lumière solaire en grandes quantités d'électricité libre et l'avenir est promettant.

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App
 
google-play-badge.png