La production d’énergie biomasse peut-elle être la solution au réchauffement climatique?


Le réchauffement climatique est une question très débattue. Tout le monde a son opinion, mais ce qui est clair c’est que nous produisons une tonne absolue de gaz à base de carbone dans notre civilisation moderne. Ce qui est la question, puisque la quantité de carbone dans l'atmosphère est un facteur important dans la régulation du climat sur notre planète.


Maintenant, quand on parle de l'énergie biomasse, nous devons d'abord comprendre le cycle de la biomasse qui régule la quantité de carbone dans l'atmosphère. La biomasse, principalement sous la forme de plantes, utilise du carbone pour grandir et la biosphère agit efficacement comme une éponge pour le carbone. La biosphère, cependant, a des limites et elle ne peut aspirer so tant de carbone à la fois. Lorsque nous diminuons notre biosphère,avec la déforestation par exemple, nous courons le risque de surcharger l'atmosphère avec des gaz de carbone. Avec des niveaux excessifs de carbone la chaleur est piégée et cela signifie que notre climat relativement doux sur terre va commencer à devenir plus chaotique.

Si nous prenons le cycle de la biomasse en considération, la production d'énergie de la biomasse crée plus de gaz carbonique et ne résout pas vraiment la quantité de carbone que nous mettons dans l'atmosphère.

Les partisans de la biomasse, cependant, soutiennent que l'énergie de la biomasse est une meilleure source d'énergie que celle de fossiles combustibles. La base de cet argument est que les plantes ont absorbé du gaz de carbone en beaucoup plus petites quantités pendant une période plus courte et les brûler est une situation de carbone neutre. Même si cela était vrai, nous ne réduisons toujours pas nos émissions de carbone, et nous devons les réduire, pas maintenir notre production actuelle.


Prenant tout cela en considération lorsque l'on parle de réchauffement de la planète, nous voyons que la biomasse est certainement une meilleure alternative que les fossiles combustibles, mais ce n’est pas la solution pour le réchauffement climatique. Et alors, quelle est la solution?

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Apprenez chaque semaine comment créer des meubles beaux et de désign avec Mr ATC!


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

Studio 2: ATC Design
Spitsbergen 53
1339 SK Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL002454572B93
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App
 
Headquarter: ATC Design
Villa ATC - Digue castelbon
Rue Sostene Gendrey
97122 Baie-mahault 
Guadeloupe - France
Siret: en cours
TVA: en cours
google-play-badge.png