La pollution lumineuse, c’est quoi?


La pollution lumineuse est un problème mondial qui affecte de vastes régions de la terre. En un mot, la pollution lumineuse est de la lumière mal orientée ou mal utilisée ... résultant généralement d'une application inappropriée de produits d'éclairage extérieur. La pollution lumineuse est disponible en plusieurs saveurs ... chacun avec ses propres effets négatifs. Ceux-ci sont…


Lueur du Ciel: la lumière gaspillée s’échappe dans le ciel nocturne et cause une lueur sur les zones urbaines / de banlieue.

Éclat: La lumière brille dangereusement dans les yeux des gens pendant ils se promènent ou conduisent leur voiture.


Trespass de lumière: La lumière indésirable qui brille sur la propriété d'un voisin ou dans sa maison.

Pourquoi devrais-je m'en soucier?


La pollution lumineuse nous touche tous ... de plusieurs façons. Certaines d'entre elles sont tout à fait évidente, d'autres sont beaucoup moins évidents. Pour commencer....

Les déchets de la pollution lumineuse coutent chaque année des milliards de dollars aux États-Unis. De 5 à 10 000 000 000 selon les chiffres que vous souhaitez utiliser.

La pollution lumineuse gaspille des quantités incroyables de ressources naturelles précieuses. Des centaines de millions de barils de pétrole ... et des centaines de millions de tonnes de charbon ... juste pour que les gens peuvent éclairer le fond des nuages?


La pollution lumineuse pollue l'air que nous respirons à cause de la production inutile d'électricité (dont la plupart provient de combustibles fossiles). Voyez le commentaire précédent sur le pétrole et le charbon. La pollution atmosphérique est un problème grave qui affecte de larges segments de la population.

La pollution lumineuse de nuit affecte la faune nocturne. De nombreuses espèces n’approchent même pas les régions avec un mauvais éclairage. En outre, de nombreuses espèces vont tout simplement cesser de se reproduire si la destruction de l'habitat, à cause de lumières trop vives, devient trop sévère. La pollution lumineuse menace actuellement toutes les tortues de mer de la Floride.


Les méfaits de la pollution lumineuse nuit à l’humanité, étant liée à certaines maladies graves, dont le cancer du sein. C’est vrai! Cela peut être considéré comme la fumée secondaire dans les années ‘80. Les chercheurs commençaient à peine à se pencher sur les effets de la fumée secondaire à l'époque. Beaucoup de gens riaient à l'idée qu'une personne pouvait fumer ... et une autre personne pourrait être lésée. Aujourd'hui, nous savons que cela est effectivement le cas.

La pollution lumineuse détruit la vue du ciel que l'homme a connu depuis le début du temps. 90% des américain vivent sous un ciel "touché" par la pollution lumineuse ... alors que près de la moitié ne peut pas voir la Voie Lactée de leurs maisons. C’est une honte. L'humanité a regardé des étoiles à travers l'histoire, pour essayer de comprendre les événements autour d'eux.

SupporterATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Services
Support & Contact
Terms & conditions 
Privacy policy
Blogger traffic Program
 
Free 3D plan