L'histoire et l'avenir des panneaux solaires


En 1839, Antoine-César Becquerel, un physicien français, a fait la découverte étonnante de l'effet photovoltaïque, qui a abouti à l'évolution des panneaux solaires. Il a découvert que, lorsque les cellules électrolytiques ont été exposées à la lumière, elles produisent une certaine quantité d'électricité. Plus de lumière, plus de production d'électricité et c’est comme ça que les panneaux solaires sont effectivement entrés dans l'image.


En 1883, la première cellule solaire a été développée par Charles Fritts, en utilisant des feuilles de sélénium avec une couche micro-mince d'or. Entre la période de 1883 et 1941, il y avait plusieurs scientifiques, ainsi que des inventeurs, qui avec l'aide d’entreprises ont commencé à expérimenter avec l'énergie solaire.

L'inventeur américain Russell Ohl, qui travaillait pour Bell Laboratories,a breveté la première cellule solaire de silicium autour de 1941.Les Laboratoires Bell ont continué avec la production du premier panneau solaire cristallin de silicium dans l'année 1954. Il réalisait un rendement de 4% sur la conversion totale d'énergie.

Au cours des prochaines années, plusieurs scientifiques de partout dans le monde ont poursuivi leurs recherches, études et expérimentations pour améliorer les cellules solaires originales.Ils ont commencé à produire des cellules solaires qui donnaient 6% d'efficacité sur la conversion énergétique totale.


En 1980 les Etats-Unis était le premier pays avec une production de cellules solaires qui donnaient 20% d'efficacité. En 2000, il avait produit plusieurs cellules solaires qui produisaient 24% d'efficacité.

Alors, c’est quoi les panneaux solaires? Les panneaux solaires sont composés essentiellement de silicium pur. Le silicium est d'abord débarrassé de toutes ses impuretés et donc fournit une plate-forme neutre la plus idéale pour l'amélioration de la transmission des électrons. Quand un atome de silicium vient en contact avec un deuxième atome de silicium, alors chacun d'entre eux reçoivent les quatre électrons de l'autre. Pour produire un gros morceau de silicium pur, les atomes de silicium doivent passer par ce processus de combinaison pendant des années. Une fois que le silicium pur est prêt, il est appliqué aux plaques de panneaux solaires. Quand le silicium est combiné avec d'autres éléments, il produit une charge positive ou négative.


Les panneaux solaires sont étudiés en tant que fournisseur de demain,en attendant les autres formes de création d'électricité sont réapprovisionnés chaque jour.

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Services
Support & Contact
Terms & conditions 
Privacy policy
Blogger traffic Program
 
Free 3D plan