Faire ses bagages pour des vacances en toute sécurité


La sécurité commence par la façon de faire ses bagages. Pour ne pas devenir une cible facile, évitez de vous démarquer comme touriste nantis. Entre autres, des bijoux d'apparence luxueuse peuvent attirer de l'attention indésirable.


Voyagez toujours léger. Vous pourrez vous déplacer plus rapidement et vous aurez les mains libres. Vous serez aussi moins fatigué et vous aurez moins le besoin de déposer vos bagages et de les laisser sans surveillance.


En matière d'objets de valeur, transportez seulement le strict nécessaire et prévoyez des

endroits pour les protéger. Votre passeport, votre argent liquide et vos cartes de crédit sont les plus à l'abri sous cadenas à l'hôtel. Quand vous avez à les transporter sur vous, n'hésitez pas à les ranger séparément au lieu de tout mettre dans un seul porte-monnaie ou une seule poche. Évitez les sacs à main, sacs banane et sacoches qui sont des cibles faciles pour les pickpockets. Les poches intérieures et les sacs à bandoulière portés en travers de la poitrine sont des options plus sûres. La façon la plus sûre pour transporter vos objets de valeur est de les mettre dans une pochette ou une ceinture porte-billets portées sous vos vêtements.

Si vous portez des lunettes, emportez une seconde paire. Transportez vos lunettes et médicaments dans votre bagage à main.

Pour éviter tout problème lors du passage à la douane, laissez tout médicaments dans leur emballage d'origine étiquetés. Emmenez des copies de vos prescriptions ainsi que le nom générique des dis médicaments. Si vous utilisez des médicaments inhabituels ou narcotiques, demandez une lettre de votre médecin attestant de la nécessité d'utiliser ces médicaments. Si vous avez le moindre doute concernant la légalité d'un médicament en particulier dans un certain pays, consultez l'ambassade ou le consulat de ce pays avant de vous y rendre.


Emportez vos chèques de voyage et une ou deux cartes de crédit ou de débit plutôt que de l'argent liquide. Les cartes de débits vous seront plus utiles que les cartes de crédit.

Prenez des photos d'identité en supplément ainsi qu'une copie de la page d'information de votre passeport au cas où il vous faudrait faire un remplacement de passeport en cas de perte ou de vol.

Écrivez votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l'intérieur et à l'extérieur de chaque bagage. Utilisez des étiquettes à bagages pour éviter les regards indiscrets qui pourraient identifier votre identité et nationalité. Si possible, cadenassez vos bagages.

Vérifiez quelles sont les règles en vigueur pour les bagages en main sur le site web des compagnies aériennes avec lesquelles vous volez.


Supportez ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Regardez la vidéo complète sur MyATCtv : cliquez ici...


Cet article vous a plu? Inscrivez vous dès à présent et gratuitement pour être informé des nouveaux articles et dernières infos.

Lettre d'information...

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App