Explorer la culture asiatique à travers le Japon et le Vietnam


Les richesses culturelles japonaise et vietnamienne ne sont plus à démontrer. Les globe-trotters n’hésitent pas à entreprendre des voyages dans ces contrées, juste pour explorer ces vertus authentiques qui résonnent dans toute la planète et influencent même certains pays.


Contempler des arts visuels au Japon

Visiter des galeries d’art est incontournable lorsque vous effectuez un voyage Japon. En séjournant à Tokyo, la capitale, vous aurez l’occasion de trouver de nombreux produits artisanaux venant de toutes les régions du territoire, notamment des objets ou images décoratifs. Il convient de noter que la peinture joue un rôle important dans la conception de ces articles. Par ailleurs, vous croiserez partout des ustensiles en terres cuites, poteries et porcelaines fabriqués suivant les techniques traditionnelles. Ceux-ci relèvent de la céramique, ce qui représente l’un des premiers artefacts de la société locale et elle est reconnue internationalement. Vous allez également apercevoir le bonzai qui désigne des arbres nains plantés dans des petits pots, l’ikebanna qui rassemble la confection des bouquets et d’arrangements floraux.


Se régaler des plats succulents et extraordinaires

Au pays du soleil levant, vous allez déguster des mets hors du commun. Sa cuisine traditionnelle est dominée par des recettes à base de poissons, de riz, de nouilles, de légumes et d’algues épicés avec des assaisonnements locaux. Vous aurez l’occasion de savourer le « sushi » en vous servant des baguettes ou directement avec les mains. C’est un repas emblématique de Japon composé d’un canapé de riz vinaigré et d’un fruit de mer tracé en lamelles, disposé au-dessus. Vous allez consommer des « udon » et des « soba » qui sont des pâtes obtenues à partir de la farine de blé tendre. Pour les boissons, vous pourrez trouver de la bière, du vin, du whisky et bien d’autres encore. Les habitants savent bien préparer des thés qui sont, depuis longtemps, très appréciés à cause de ses vertus médicinales.


Flâner dans Hô-Chi-Minh, une grande ville vietnamienne

Proposée par de nombreux opérateurs et guide Vietnam, la visite d’Hô-Chi-Minh est intéressante. Cette immense cité, localisée sur les rives de la rivière Saigon représente une grande partie de la culture de la contrée. En effet, elle abrite plusieurs lieux civils et historiques attrayants. Dans son premier quartier, vous pourrez apprécier son splendide hôtel de ville sur le boulevard NguyễnHuệ.


Cette bâtisse, construit à l’exemple de l’architecture coloniale française, constitue un joyau pour les bourlingueurs, surtout la nuit avec ses éclairages sublimes. Vous découvrirez le palais de la réunification qui était la résidence des dirigeants successifs et, qui avait consommé le quart du budget des services de travaux publics lors de son édification, la pagode de GiacLàm, le musée de la Révolution… Vous allez explorer Ben Thanh, un marché très prisé des touristes. À l’entrée de ce lieu commercial, vous apercevrez une grande horloge qui est l’un des symboles majeurs de Saigon.

Lettre d'information ici...

Supportez ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

2 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App