Des faits concernant les carburants


Les plaisanciers ne doivent pas être tous à la mer en ce qui concerne protéger la planète contre la pollution. Comme les compagnies pétrolières arrêtent les carburants de mélange qui utilisent l’additive MTBE et commencent à utiliser des mélanges à l'éthanol à la place, de nombreux propriétaires de bateaux viennent avec des façons créatives pour faire face à la question.


La MTBE a une capacité supérieure pour " oxygéner" les carburants, qui réduit les émissions. Malheureusement, ce produit chimique a été associée à la pollution des eaux souterraines et c’est une question de responsabilité pour les raffineries de pétrole. L’ethanol résout le problème de l'eau du sol, car il a une vie très courte dans l'environnement avant que la nature le décompose chimiquement. Par conséquent, la plupart des entreprises de raffinage se tournent vers des carburants à l'éthanol. Ces combustibles présentent toutefois un défi pour les plaisanciers.


Bien que des mélanges de carburant qui utilisent autant que 10 pour cent d'éthanol sont approuvés pour l’utilisation dans certains moteurs hors-bord, il y a trois faits que les plaisanciers devraient connaître:

1. L'éthanol attire et absorbe l'humidité de l'air. Cela signifie que les plaisanciers seront probablement confrontés avec plus de problèmes de contamination du carburant à cause de l'eau absorbée par les évents des réservoirs de carburant.


2. L'éthanol est un solvant et peut dissoudre le vernis et d'autres matériaux dans les systèmes de carburant. Dans certains cas, il dissoudra les composants du système de carburant lui-même, tels que des réservoirs de carburant en fibre de verre.

3. De ce fait, les plaisanciers et les constructeurs peuvent:

• Utiliser des composants pour le système de carburant qui sont compatibles avec des mélanges d'éthanol ou remplacer ceux qui ne sont pas compatibles.


• Installer un Yamaha mini-10 Filtre ™ ou Ten Filtre Micron. Le filtre Ten Micron est conçu pour l’utilisation sur des bateaux avec des moteurs hors-bord de plus de 115ch. Le nouveau mini-10, qui est plus compact, est conçu pour répondre aux limites des bateaux plus petits. Il a été créé pour filtrer les contaminants et séparer l'eau du carburant. Le mini-10 dispose d'une tête en aluminium et est peint en acier, à l'intérieur et l'extérieur, pour répondre aux problèmes de corrosion. Il répond également à toutes les exigences de la Garde côtière U.S et ABYC pour les systèmes de carburant concernant la sécurité.

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App