Corée du Nord, une nouvelle destination tendance en Asie


Après sa séparation avec la Corée du Sud, la Corée du Nord a adopté une nouvelle ère politique qui changera complètement son mode de vie, notamment en termes du tourisme. Lors d'un voyage Corée du Nord, les plus curieux seront émerveillés par ce dernier baston du régime communisme. En effet, sa visite paraît toujours intéressante lorsqu'on comprend que chaque expédition reste soumise sous la stricte surveillance de l'État. Au fil des années, cette identité unique a fait de la Corée du Nord le pays le plus fermé du monde, mais qui dispose par contre de merveilleux atouts touristiques et de richesses paysagères. Elle est devenue actuellement l'une des destinations les plus prisées du continent asiatique.


Une aventure hors du commun se présente à tous ceux qui veulent passer leurs séjours au Corée du Nord. En fait, de multiples sites culturels s'y trouvent à la disposition des vacanciers à l'exemple de la haute Tour de Juché qui fait référence à l'idéologie de la religion d’État nord-coréen. Celle-ci se dresse en plein milieu de la ville de Pyongyang avec une flamme perchée à son sommet. Les plus curieux peuvent ainsi admirer une vue panoramique sur toute la capitale depuis le haut de ce monument historique, aussi bien la journée que le soir. Cependant, la visite de la Corée du Nord se déroule obligatoirement en groupe, le tout accompagné d'un guide sourcilleux.

Corée du sud le pays des patrimoines mondiaux


Si un voyage Corée du Sud est prévu prochainement, il faut savoir que ce pays est une des destinations les plus enrichissantes au monde avec ces divers sites classés Patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Dans le nord du pays, on peut découvrir la grotte de Seokguram qui est le trésor national N°24 pour les officiels. Pour les amateurs d’histoire, la construction de cette grotte artificielle entièrement en granite a duré 24 ans et s'est déroulée durant la Dysnastie Silla. Seokguram est située sur la pente ouest du mont Tohamsan à 745 mètres d’altitude. Elle a été édifiée pour abriter diverses statues dans un hall de forme ronde. À l’intérieur, on peut admirer la statue Bonjonsang, de Bouddhasatttva avec ses disciples. Le plan architectural de ce monument, avec ses mi-lunes, ses arcs arrondis et sa culotte circulaire ornée de fleur de lotus sont ses atouts majeurs pour séduire les aventuriers.

L’histoire de cette grotte est fortement liée au temple Bulguksa, même si 4 kilomètres les séparent. Ces deux patrimoines mondiaux de la Corée du Sud ont été bâtis en même temps. Ce temple a subi de multiples dommages, d’incendie et de vols plus de 40 fois après sa construction. Après sa rénovation en 1973, il a conservé des reliques culturelles inestimables dans son enceinte pour le plaisir des touristes. Parmi ces trésors, on peut citer les statues en or de Bouddha et du Vairocana assis ainsi que les tours Dabotap et Sugatap qui peuvent atteindre 10 mètres de haut. Avec ces richesses historiques, un voyage en Corée du Sud reste une aventure riche en culture.

Source: Nexplorea

----------------------------------------------------------

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Services
Support & Contact
Terms & conditions 
Privacy policy
Blogger traffic Program
 
Free 3D plan