Comment parcourir le monde avec un budget restreint


Il n’est pas nécessaire d’être un millionnaire afin de poursuivre votre rêve de parcourir le monde. Bien sûr, vous devrez probablement quitter votre travail pour prendre des mois afin de découvrir des paysages infinies, essayer différents plats, apprendre de nouvelles langues et rencontrer des nouveaux amis. Tout en profitant d’une aventure exceptionnelle, vous pouvez vivre d’une manière pas du tout chère.

Être flexible veut dire que vous êtes disponible d’accepter des bonnes affaires dès qu’elles apparaissent. Gardez un oeil sur les sites de réservation de vols avant votre voyage et quand il y a une bonne offre, RESERVEZ CE VOL! Sortez et faites-le, il est tout à fait possible! Votre budget ne posera pas autant de problèmes que vous pensez.

Et n’oubliez pas, si vous réservez votre voyage avec le programme ‘1 réservation = 1 arbre planté’ vous aiderez de préserver l’environnement en parcourant le monde!

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Logement


Trouver un logement est l’un des points qui va vider votre compte le plus vite. Pourtant, grâce à internet, il est tout à fait possible d’éviter de payer un seul centime pour un logement en parcourant le monde.

Les sites comme Couch Surfing mettent en contact des voyageurs et des gens qui sont prêts à les accueillir dans leurs maisons pendant leur séjour dans un endroit particulier. Ceci n’est pas seulement une bonne façon d’éviter de perdre de l’argent aux hôtels coûteux mais vous pouvez également vous faire des amis pour la vie et obtenir une perspective locale de l’endroit que vous visitez.

Une autre possibilité est le ‘gardiennage des maisons’. Si vous êtes prêts à nourrir des chiens et de garder un oeil sur la maison d’autrui quand ils sont partis, vous pourriez avoir un séjour très confortable et gratuit. Des sites comme www.mindmyhouse.com offrent milliers d’anonces où des propriétaires d’une maison demandent quelqu’un d’en séjourner!

Si vous n’avez pas le temps de rester au même endroit pour la période nécessaire à garder la maison quand les propriétaires sont en vacances pour quelques semaines, il reste toujours les possibilités payantes d’un logement de petit budget. Choisissez une auberge au lieu d’un hôtel ou si vous êtes plus intrépides, vous pouvez revenir à la nature en apportant une tente et passer les nuits en faisant du camping!

Transport


Comme le logement, trouver un transport est également assez cher quand vous parcourez le monde. Prendre le train ou le bus n’est pas seulement plus écologique, c’est souvent également beaucoup moins cher.

Encore, il existe des sites qui mettent en contact des gens qui offrent des places gratuites dans leur voiture aux gens qui ont besoins de transport. Il y a des différents sites populairs selon le pays où vous restez, mais un site comme rideshare.org est un bon départ. Les forums comme le Thorn Tree Forum de Lonely Planet sont également des bons endroits afin de trouver quelqu’un qui a besoin de la convivialité. Vous pouvez avoir un transport gratuit en échange d’un sourire et une bonne conversation!

Vous pourriez également considérer de faire un voyage plus concentré autour du cyclisme ou de la randonnée. Faire du vélo en Europe est très facile et c’est une manière fantastique de sortir les sentiers battus. En plus, c’est également écologique et moins cher!

Le bénévolat


Passer votre temps en utilisant vos compétences comme volontaire est une bonne façon de découvrir des nouveaux endroits, de rencontrer des nouveaux gens et de savoir que vous contribuez d’une manière positive au monde tout en étant touriste. Vous pouvez économiser autant d’argent, surtout avec des hôtes qui fournissent un logement et de la nourriture, que vous pourriez continuer votre voyage pour plusieures années!

Workaway, WWOOFing et HelpX sont trois sites majeurs qui mettent en contact des hôtes et des bénévoles. Ça pourrait être tout, d’entraîner des huskies au Groenland, au réboisement d’un terrain en Equateur. Il y a des nombreuses opportunités disponibles sur ces trois sites.

Se nourrir


Sauf si vous avez de la chance et vous avez un hôte de Workaway ou de Couchsurfing qui est prêt à vous fournir des repas, vous allez devoir dépenser beaucoup d’argent pour vous nourrir. On peut pas l’éviter - nous devons tous manger! L’absence d’une propre cuisine bien équipée pourrait le rendre assez difficile d’économiser de l’argent dans ce domaine. Toutefois, il y a des moyens pour réduire vos dépenses.

Offrez-vous un répas au restaurant de temps en temps, mais si vous essayez de préparer des répas simples dans la cuisine de votre auberge, vous écomiserez beaucoup d’argent. Les repas au restaurant? Faites-le pour le petit-déjeuner ou le déjeuner et préparez vous-même le dîner. Ces repas sont généralement moins chèrs que le dîner dans un restaurant.

La plupart des grandes villes auront un Hare Krishna restaurant où vous pouvez avoir un bon répas pour un petit don. Evidemment, il ne faut pas abuser de ce service, mais les gens sympathiques et souriants qui y travaillent ne vous jugeront pas si vous n’avez que quelques euros pour payer!

Si c’est votre rêve de parcourir le monde, vous en avez la possibilité! Avoir un solde bancaire modeste ne vous en empêchera pas, parfois il faut être créatif. Bien sûr, rester dans les hôtels pour 6 mois et manger au restaurants étoilés au Michelin suffit pour vous faire faire faillite mais en utilisant quelques ressources en ligne qui offrent de bénévolat, du logement de Couchsurfing ou du transport gratuit, vous pouvez continuer cette aventure pour plusieurs semaines ou même pour plusieurs mois!

Et bien-sur si vous avez d'autres bon plans, partagez avec nous en commentant ci-dessous!

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App