Comment faire la différence entre les vrais et faux miels


Le miel a un certain nombres d'avantages naturels, mais avec tant de marques de miel sur le marché, ça peut devenir difficile de savoir la différence entre le miel réel et falsifié. Donc, pour vous aider à décider entre les deux voici quelques façons simples comment vous pouvez le découvrir.


Tout à propos du vrai miel:

Le miel est fabriqué à partir du nectar récolté des fleurs par les abeilles. Ce nectar est alors pris à la ruche où il passe par trois niveaux de traitement (par les abeilles). Au cours de la première étape du traitement, les enzymes injectées dans le nectar, l’épaississent et le fermentent. Par la suite, le deuxième niveau de traitement épaissit encore plus le nectar et le transforme en miel. Dans la troisième et dernière étape, le nectar est traité et ceci est fait par extracter de l'eau du nectar faisant le miel perdre environ 80% de sa teneur totale d’eau. Voilà pourquoi le miel a une couleur riche, un brun doré profond et a une consistance épaisse. Maintenant le miel est prêt à être extrait de la ruche. Si on l’extrait trop tôt, le miel sera liquide et lâché. Vous pouvez aussi lire environ 5 combinaisons de miel étonnantes qui peuvent faire des merveilles pour votre beauté et santé.

Comment voir la différence entre le miel réel et artificiel?

Essai 1: Le test de cristallisation

Au cours du troisième niveau du traitement, des abeilles infusent le miel avec une enzyme qui extracte de l'eau en permanence (même quand il est stocké). Voilà pourquoi le miel, lorsque stocké, tend à former une touffe cristalline épaisse au fond de la bouteille. Causée en raison de l'action continue des enzymes, du vrai miel épaissira toujours lorsqu'il est stocké. Tandis que le miel artificiel, falsifié ou faux ne épaissira pas. Ceci est aussi l'une des raisons pourquoi le miel est si bien pour votre santé, surtout lorsqu'il est combiné avec du citron.

Essai 2: Le test d’eau

A cause des propriétés du vrai miel, il ne se mélange pas facilement avec l'eau. Par conséquent, lorsque vous versez une cuillère de miel dans un verre d'eau (chaude, tiede ou froide), il va se déposer au fond et devra être agité afin de mélanger à fond. Dans le cas du faux miel, il se mélange facilement avec l'eau, même sans agitation.

Essayez ce test de pureté du miel. Vous serez étonnés de voir comment le miel brut, lorsqu'il est ajouté à l'eau crée une structure de ruche quand vous agité: - Voir plus:


Essai 3: Le test de papier

Prenez deux morceaux de papier et placez deux échantillons de miel sur chaque feuille (assurez-vous d'étiqueter chaque feuille pour savoir quel échantillon appartient à quelle bouteille) et laissez-les. Le miel réel, à cause de l’absence d’humidité, ne mouille pas le papier et ne le perfore pas aussi vite que le miel faux ou falsifié.


Essai 4: Le test de doigt

Ce test est tout à fait subjectif, car il est basé sur comment vous sentez après avoir appliqué le miel sur vos doigts. Mais ça vaut la peine d'essayer. Prenez un peu de miel et frottez-le entre le pouce et l'index. Après un moment, vous verrez que une partie a été absorbée dans votre peau et le reste ne laissera pas de sensation collante entre vos doigts.

Le faux miel, en revanche, contient souvent du sucre qui le rend extrêmement collant.

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

10 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App