Climatique : Une conception impérative


Les variations climatiques dans toutes les régions change les demandes architecturales d’abri, de chaleur, de refroidissement et de la relation entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Dans la conception de toute structure, il est impératif que son contexte soit embrassé et que les conditions climatiques actuelles et celles qui peuvent se manifester pendant la durée de vie du structure sont pris en compte dans la conception. Une structure qui néglige le contexte climatique risque de saper la fonctionnalité et la durabilité.

Michael Sandberg de Sandberg Schoffel architectes commente que les considérations environnementales et les questions de durabilité sont « extrêmement importantes » pour les architectes locaux et internationaux et les paysagistes. M. Sandberg ajoute que dans la conception architecturale, « le climat a toujours été un facteur majeur » mais il n’est que maintenant que cela devient un débat public en tenant compte de la récente sécheresse et des phénomènes climatiques extrême.


Architecte James Russell est d’accord qu’il a toujours été important de considérer le climat pour assurer qu'une conception soit « interactive avec son entourage ». Cependant la sensibilisation des clients croît seulement avec les gens qui deviennent plus réceptifs à la production de bâtimentsqui ont une faible incidence sur l’environnement.

Les pays avec des climats extrêmes sont plus avancés dans la production et la conception de l’architecture écologique. M. Sandberg décrit les pays scandinaves qui ont moins de ressources naturelles et sont donc plus avancés en termes d’environnement et architecture sensible de climat.

En raison d’un climat sec et de nombreuses ressources naturelles, dans le passé "L’Australie a pris du retard" des autres nations en ce qui concerne la réaction climatique architecture commente Mr. Sandberg. Peu d’isolation est nécessaire, la conservation de la chaleur et l’imperméabilisation signifiait que les architectes australiens ont pris moins les considérations climatiques moins en considération.

Maintenant que le climat australien est devenu plus extrême, il y a un plus grand sens dans la conception et les communautés plus larges que l’architecture sensible climatique et la conception est un impératif. Les pluies à long terme à travers l’Australie méridionale et orientale ont maintenant conduit à davantage de contrôle et de l’accent étant mis sur les caractéristiques de conception dans les propriétés résidentielles et commerciales pour économiser l’eau.

Les restrictions gouvernementales sur la consommation d’eau et la promotion de l’efficacité énergétique augmentent la sensibilisation du public sur la durabilité environnementale. Les propriétaires d’une maison et les organisations commerciales sont obligés de tenir compte de l’environnement dans le fonctionnement quotidien de leur maison ou entreprise. Selon Mr. Sandberg, l’impact sur la conception des bâtiments a été l’accent sur la rétention d’eau, l’efficacité énergétique et l’utilisation de matériaux naturels et recyclables. Plus précisément, l’utilisation des eaux grises et l’installation de réservoirs d’eau et bassins versants sont plus incorporés dans la conception architecturale australienne.


Le bâtiment primé de Szencorp à Albert Rd, South Melbourne a été conçu avec le changement climatique et les cycles de météo à l’esprit et représente les dernières solutions environnementales locales dans le développement de la construction. Le Szencorp bâtiment périmée des années 1980 a été réadapté en 2005 pour devenir l’immeuble le plus vert en Australie avec six étoiles vertes de la the Green “Building Council of Australia (GBCA)”.

Le bâtiment a été conçu pour illustrer l’eau grise et le système de récolte de la pluie, le système de chauffe-eau solaire, les capteurs de commande d’éclairage et bien d’autres fonctionnalités de conception pour l’environnement durable dans le cadre de l’architecture des bâtiments.

Peter Szental, directeur du groupe Szencorp, estime qu’une des directions clées pour les conceptions réactives du climat et de l’environnement en Australie et à l’échelle mondiale est par le biais de l’efficacité énergétique. "La façon la plus simple et la plus rentable de couper les émissions de gaz de notre serre est l’efficacité énergétique. Souvent négligée, l’efficacité énergétique peut réduire considérablement les émissions et réduire sensiblement les coûts de l’énergie. »

Alors que la tendance de la conception pour les bâtiments neufs est de devenir plus écologiques, Peter Szental croit que les architectes et les paysagistes ont également besoin de cibler des bâtiments existants, war un grand majorité de bâtiments commerciaux en Australie sont inéfficaces et continuent à utiliser beaucoup plus de ressources qu’ils ont besoin. « Le retard de l’Australie pour s’adapter à l’avenir cré des barrières pour avoir de l’énergie moins polluante et expédie nos serres passives croissants aux générations futures - un passif à traiter lorsque le temps n’est pas prospère. »

Les concepteurs locaux peuvent jouer un rôle essentiel pour créer des espaces de vie et de travail qui sont écologiquement plus sensibles en accueillant pour "un mélange d’énergies – y compris le charbon plus propre, mais aussi la biomasse, énergie solaire, éolienne, hydroélectrique,' au sein de leur travail, ainsi que le gouvernement qui fournisse des incitations visant à améliorer l’efficacité énergétique".


La communauté de la conception global répond aux changements climatiques. Le 18 juin 2007 au cours du Forum des présidents internationaux à l’American Institute of Architects (AIA) 2007 Convention nationale à San Antonio, 16 présidents des associations nationales et internationales d’architecturales unirent d’aborder le rôle du design en réponse au changement climatique mondial. Ce qui est important, les participants du forum, les grands architectes de partout dans le monde, ont tous convenu d’adopter des objectifs internationaux et des repères pour le développement durable dans la conception de bâtiment architectural.

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

Studio 2: ATC Design
Spitsbergen 53
1339 SK Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL002454572B93
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App
 
Headquarter: ATC Design
Villa ATC - Digue castelbon
Rue Sostene Gendrey
97122 Baie-mahault 
Guadeloupe - France
Siret: 889 078 663 00016
Code APE: 7410Z
TVA: FR35889078663
google-play-badge.png