Certains types d’animaux marins de profondeur moins connus et leurs caractéristiques


Pour un monde qui pense qu'il a tout vu, l'océan profond tient toujours l'espoir de quelque chose de nouveau. Il y a tellement d'animaux moins connus dans les profondeurs de l'océan, de quels l'on entend peu ou rien la plupart du temps. Il est intéressant d'étudier quelques unes de ces créatures et de les comprendre un peu mieux.

Le poisson lézard de haute mer ressemble presque à un serpent court dans l'eau, couvert de dents de harpon à pointe qui saisissent leur proie et ne la laisse pas aller. Ces dents sont articulés afin qu'elles puissent aplatir lorsque la proie entre et veut se lever en résistance. Avec ses yeux jaunes brillants, le poisson lézard est une merveille à voir.


Le poisson-ogre est l'un des plus vilain prédateurs océaniques. Il vit dans l'océan profond et attrape sa proie en l’attirante avec des organes de lumière rutilant,les photophores. Les poissons sont attirés par la lumière et une fois qu'ils sont assez près le poisson-ogre les attrape dans ses grandes dents nombreuses.

Les anguilles aveugles sont appelés aveugles parce qu'elles ont des petits yeux inefficaces. Elles se nourrissent de poissons vivants ou morts qu’elles localisent par l'odeur. Elles ont une bouche circulaire qu'elles utilisent pour sucer leur proie. Elles sont parfois appelés anguilles de bave parce que leur peau émet une bave collante, qui est utilisée pour étouffer les prédateurs en obstruant leurs branchies quand ils tentent de manger l'anguille.

Le calmar géant, a été l'objet d'histoires pendant des siècles. La seule information que nous avons sur eux vient de trouver des morceaux de leurs corps dans les estomacs de cachalots, ou ceux qui ont été rejetés sur le rivage. Un autre domaine où leur existence est apparente est sur la peau des cachalots où les cicatrices de ventouses géantes peuvent être observés après ce qui doit être des batailles épiques entre les deux énormes créatures.Les calmars géants peuvent atteindre la taille d'un autobus scolaire ou plus. Ce sont des carnivores et ils ont un corps long,en forme de torpille et cinq paires de bras. Une paire, plus mince et plus longue que les autres, est utilisé pour attraper sa nourriture et l'amener à sa bouche. Les yeux se trouvent juste après la bouche et peuvent mesurer jusqu'à dix-huit pouces de diamètre.


Il est intéressant de penser à quels autres types d'animaux marins existent et que nous avons pas encore découvert. Avec la technologie moderne constamment à la recherche de nouvelles façons d'étudier le fond de l'océan, la possibilité de trouver de nouvelles créatures devient plus réel chaque jour.

ATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Apprenez chaque semaine comment créer des meubles beaux et de désign avec Mr ATC!


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

0 views
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App