Éoliennes



Histoire des éoliennes

Les premières éoliennes étaient utilisées en Perse, aussi tôt que 200 av. J.-C. à fin de moudre le grain. En 250 ap. J.-C. les Romains ont commencé à utiliser le même processus pour le même but. Les Néerlandais ont commencé à utiliser des moulins à vent pour drainer l'eau des zones situées dans le delta du Rhin.

Les moulins à vent ont commencé à être utilisé pour la production d'électricité en 1888, et le premier tel moulin, ce qui signifie la première éolienne a été construite par Charles F Brosse à Cleveland, Ohio. En 1908, quelques 72 éoliennes ont été utilisées pour produire de l'électricité entre 5 et 25 kilowatts. En 1930 les moulins à vent pour produire de l'électricité, étaient généralement trouvés dans les fermes dans les États-Unis.

Éoliennes à axe horizontal


Les éoliennes à axe horizontal ou HAWT abritent un générateur électrique sur l'axe principal du rotor au sommet de la tour. Les deux doivent pointer dans le vent, pour la production d'électricité. Une girouette est généralement suffisante dans le cas de petites turbines, mais dans le cas de grandes turbines; un servo-moteur, couplé à un capteur de vent, est utilisé pour pointer dans le vent. La rotation des lames est commandée par une boîte de vitesse, qui augmente la vitesse de rotation des pales en cas de besoin.

La turbine est généralement orientée contre le vent afin de la protéger des turbulences créées par la tour. Beaucoup de machines sous vent Tímea € ™ sont également construites dans le but de lutter contre le problème de turbulence. Ces machines ne permettent pas l'utilisation de mécanisme supplémentaire afin de maintenir la turbine en ligne avec le vent parce que les lames peuvent être autorisées à être pliées lors de vents forts.

Éoliennes à axe vertical

Les éoliennes à axe vertical ou VAWTs, ont un alignement vertical de l'axe. L'un des avantages les plus importants de ces turbines est qu'il n'y a pas besoin pour la turbine d’être pointue dans le vent pour l'efficacité. Ces éoliennes sont généralement utilisées sur les sites qui ont une direction de vent variable. Du vent de toute direction peut être utilisé par les éoliennes à axe vertical.


La présence d'axe vertical signifie que la boîte de vitesses et le générateur peuvent être placés près du sol car la tour n’a pas besoin d’offrir du soutien. Cela signifie également que la boîte de vitesses et le générateur sont accessibles en ce qui concerne l'entretien des éoliennes.


Les éoliennes â € Désign et Construction

C’est le travail des éoliennes pour exploiter l'énergie éolienne existante dans un endroit particulier. Les concepteurs et les constructeurs utilisent la modélisation aérodynamique pour déterminer l’usage des différents systèmes de contrôle, le nombre de lames, la forme des lames, et l’hauteur optimale de la tour.


L'éolienne moderne est principalement utilisée pour la conversion d'énergie éolienne en énergie électrique. Conformément à cet effet, l'éolienne comporte trois volets principaux, à savoir le composant du rotor, le composant du générateur, et le composant structurel. Près de 20% du coût de la turbine éolienne est absorbée par l'élément du rotor, tandis qu'environ 34% du coût est consommé par le composant du générateur. 15% du coût de la turbine éolienne est repris par l'élément structurel.

Ces jours ci, des militants écologistes défendent l'utilisation d'éoliennes pour la production d'électricité, car elles sont respectueuses de l'environnement et si c’est déjà le cas, la libération de polluants est minimale.

SupporterATC pour un mode de consommation plus durable. Reservez ici et partagez!


=> Hotels

=> Maisons de vacances

=> Vols

=> Location de voitures

Populaire - Comment faire videos: S'abonner ici


Vous aimez ou détestez cet article, commentez ci-dessous! Dites-nous ce que vous pensez et partagez votre opinion sur les medias sociaux...

#FR

ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Join US
 
 
Become a Blogger / Influencer
Blogger traffic Program
 
Advertise with us
 
Sponsor & Partners
 
 
MyATC App