May 10, 2018

Les éléments de décoration intérieure...

0 comments

Si vous souhaitez travailler avec des tissus et des meubles existant ou si vous souhaitez repartir de zéro, avec une salle vide, vous devez toujours utiliser les éléments et les principes de conception comme lignes directrices dans le choix de tout. Les éléments sont vos outils ou les matières premières, un peu comme les peintures sont les bases d’un peintre. Les éléments de conception comprennent l’espace, la ligne, la forme, la couleur et le texture. Les principes de conception donnent des information sur comment utiliser ces éléments.

 

1 : Espace

L’espace définit les limites sur les choses fonctionnels et décoratifs que vous êtes capable de faire. Habituellement vous ne déterminez pas l’espace ; au lieu de cela, vous devrez tout faire avec l’espace dont vous disposez.

 

2 : Ligne

Les lignes dans une chambre sont l’aspect le plus important en regard de couleur quand il s’agit de la création d’un certain état d’esprit. Les lignes de la mode pour les fenêtres devraient soutenir la ligne dominante de la pièce. Dans la plupart des cas, la ligne dominante est droite (verticale, horizontale ou diagonale) plutôt que courbé. La direction des lignes que vous utilisez déterminera l’ambiance que vous créez.

 

• Les lignes verticales ajoutent de la hauteur et dignité, en créant une atmosphère plus formelle.

• Les lignes horizontales ont tendance à créer un sentiment paisible et informel.

• Les lignes diagonales attirent l’attention et conduisent l’oeil.

• Les lignes courbé ajoutent un effet d’adoucissement et que la pièce ne devienne trop raide.

 

3 : Forme

Les lignes s’associent pour produire la forme d’un objet, qui à son tour a un impact sur le sentiment général d’une pièce. Les lignes droites créent des rectangles, carrés et triangles. Lignes courbes forment les ovales et les cercles. Le rectangle est la forme la plus populaire et devient souvent la forme dominante dans une chambre.

 

4 : Couleur

Plus que tout autre élément, la couleur a la possibilité de créer une belle chambre. Les couleurs peuvent régler l’ambiance dans une pièce. Il peut rendre une pièce plus chaud ou plus froid, plus ou bien moins importants. Il peut rendre les caractéristiques inesthétiques invisibles ou attirer l’attention sur le centre d’intérêt.

 

5 : Texture

La texture joue un rôle dans la décoration de la maison qui est de plus en plus important. Une texture visuelle est un matériau apparent lisse ou rugueuse. Pour maintenir et renforcer un sentiment occasionnel, vous pouvez utiliser des tissus qui sont plus fortement texturé, nubby ou rugueux de texture visuelle. Les surfaces lisses et brillantes comme la soie, moiré, chintz et soyeux semblent développer un sentiment plus formel dans une pièce. L’utilisation de plusieurs niveaux de textures complémentaires ajoute de la diversité et maintient l’intérêt.

 

ATC pour une autre idée du logement...

Youtube

Facebook

Twitter

Instagram

 

Supportez ATC pour un mode de consommation plus durable. Réservez ici et partagez!

Hotels

Maisons de vacances

Vols

Location de voitures

 

Cet article vous a plu? Inscrivez vous dès à présent et gratuitement pour être informé des nouveaux articles et dernières infos.

Lettre d'information...

 

Vous aimez, vous supportez, donc partagez!!!

 

New Posts
ATC DIY Community
ATC Design
wormerweg 4G-112, 1311 XB Almere
the Netherlands
KvK: 72065281
BTW: NL263226773B01
Services
Support & Contact
Terms & conditions 
Privacy policy
Blogger traffic Program
 
Free 3D plan